Tatouage

Premier tatouage ou non, l’équipe d’Inside Tattoo vous assure un accompagnement de qualité. De l’idée à la création de tatouage, le tatoueur reste à votre écoute (motif, style, couleur…). Le professionnel vous dispense son aide pour le choix du tatouage et ses conseils d’entretien. Inside Tattoo propose également le recouvrement de tatouage, par un tatouage différent et plus volumineux que l’original.

Pour ne pas se tromper ou regretter son choix, il est indispensable de bien choisir son tatoueur. Inside Tattoo est un salon de tatouage reconnu à Rouen.

Comment se passe la réalisation d’un tatouage ?

Avant la réalisation d’un tatouage, il est important d’avoir l’idée de son tatouage. Le tatoueur d’Inside Tatoo sera en mesure de reproduire chaque motif, d’assurer une bonne qualité des contours ainsi que la fluidité des dégradés et ombrages.
Si la réalisation du stencil est parfois faite à la main levée, elle peut également se faire par calquage afin de garantir une correspondance exacte avec le motif choisi. Il suffit de garder les grandes lignes du motif, à savoir les contours, lignes et détails importants. Après la réalisation du stencil, il sera décalqué sur la peau avec un liquide de transfert à la fois aseptisant et désinfectant. Il ne reste plus qu’à appliquer le motif. Il demeure tout de même possible de revenir sur sa décision ou de rectifier le tatouage.
Le tracé des lignes principales s’effectue juste après la réalisation et pose du stencil. S’ensuit la réalisation des détails et accessoires, celle des remplissages pour les couleurs, ombrages pour les effets et des nuancés pour personnaliser. La touche finale est la réalisation, après quelques semaines des éventuelles retouches et finitions, pour parfaire le tatouage.

Les types de tatouages

Le client a l’embarras du choix. Il existe en effet plusieurs types de tatouages :

  • Tatouage mandala : significatif du symbole religieux et spirituel chez les bouddhistes, hindouistes ou chrétiens.
  • Tatouage minimaliste : plus facile à porter et à masquer grâce à sa petite taille.
  • Tatouage japonais : symbolique de la société asiatique très codifiée.
  • Tatouage old school : classique inspiré des années 50 et 60.
  • Tatouage new school : dérivé du old school, mais plus moderne avec effets tridimensionnels.
  • Tatouage maori : polynésien symbolique d’un rituel social.

Le recouvrement de tatouage ou tattoo cover

Il s’agit d’un recouvrement de tatouage par un nouveau tatouage. Il faut prendre en considération quelques conditions : la dimension, la couleur et le choix du nouveau tatouage. Ce dernier doit être plus grand que l’original. Sachez, en outre, qu’il est impossible d’avoir une couleur plus claire que celle d’avant sans passer par le laser. Certaines contraintes peuvent être soulevées quand le tatouage présente un style bien particulier comme le tatouage mandala qui ne permet pas de recouvrir un tatouage trop sombre.