09 86 63 15 69

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 09 86 63 15 69
Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 14h à 19h
Contactez-nous
Votre salon de tatouage à Rouen Contactez-nous

Soin et hygiène du tatouage à Rouen- Salon de tatouage Inside Tattoo

Quels sont les risques du tatouage pour la santé du tatoué ? Dans quelles conditions le soin du tatouage est-il indispensable au métier du tatoueur ?
Soin et hygiène du tatouage à Rouen- Salon de tatouage Inside Tattoo


Le tatouage est une plaie qui peut donner libre cours à des agents infectieux pendant sa réalisation ou durant la période de cicatrisation, à cause des micro-organismes présents sur la surface de la peau. Des problèmes de virus (herpès ou papillovirus), des réactions allergiques ou des cicatrisations pathologiques peuvent survenir. Prenant ces dangers en considération, le salon de tatouage à Rouen Inside Tattoo est formé aux conditions d’hygiène.
En conformité avec la loi et ayant déclaré son activité à l’ARS, le tatoueur a suivi une formation aux conditions d’hygiène et de salubrité.
 

Les règles d’hygiène du tatoueur

La législation de 2008 a défini une procédure simple et stricte sur les règles de soin post-tatouage relatives à la cicatrisation de la plaie. En tant que tatoueur professionnel, un ensemble de mesure a été pris pour entrer en conformité avec les règles d’hygiène du tatouage. Le salon comprend une salle exclusivement réservée à la réalisation des tatouages.
Inside Tattoo s’efforce de prévenir les risques de contamination croisée entre clients à cause d’un défaut d’hygiène dans le travail ou les mains du tatoueur.

Par un travail sur le matériel et le lieu

Le tatoueur à Rouen procède au nettoyage antiseptique de ses mains, porte des gants d’examen à usage unique, effectue une désinfection systématique de la table de travail. A noter que celle-ci sera obligatoirement équipée d’un emplacement spécifique sur lequel il dépose habituellement capsules, encres de tatouage, eau de rinçage et vaseline.

Par un travail sur la peau du client

Par un travail sur la peau du client
Le tatoueur prépare la peau par antisepsie dermique et/ou rasage. Le professionnel évite de toucher des objets non protégés ou qui ne sont pas à usage unique tel que l’implique la règle du No Touch.
 

Les premiers soins à faire après un tatouage

Les soins du tatouage s’étendent à la période post-tatouage. Juste après la réalisation du tatouage, des règles concernent l’entretien du tatouage. Inside Tattoo procède à un nettoyage du tatouage avec une solution antiseptique et applique dessus une crème. Il posera un pansement qu’il est conseillé de garder la première nuit afin d’éviter les rejets d’encre. Il n’est pas nécessaire de le renouveler afin de favoriser une cicatrisation rapide.
 

L’entretien du tatouage au quotidien

Le tatouage demande un entretien au quotidien. Les jours suivants sa réalisation sont déterminants. Durant la période de cicatrisation du tatouage, une exposition au soleil est à éviter. Il ne faut pas non plus toucher le tatouage avec les mains sales. Il est recommandé de le nettoyer avec un savon neutre ou un savon antiseptique, d’appliquer une couche fine de crème cicatrisante et de gratter les croutes qui se formeront et/ou tomberont du tatouage.
Du mardi au vendredi
De 10h à 12h et de 14h à 19h
Le samedi de 14h à 19h
Votre salon de tatouage à Rouen (76100)
18 Avenue Champlain
76100 Rouen
Inside Tattoo Télèphone09 86 63 15 69
Adresse8 Avenue Champlain
76100 Rouen